fr French en English
mardi, 05 février 2019 00:00

PRESENTATION GENERALE

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Programme Conjoint MINSANTE-AFD/KFW : Pour la santé des populations, l’amélioration de la gouvernance du système de santé et la qualité des services 

Les objectifs du Programme Conjoint MINSANTE-AFD/KFW  sont de deux ordres : un objectif général et deux objectifs spécifiques. Le premier vise à contribuer à l’amélioration de la santé des populations du Cameroun surtout les plus vulnérables (femmes enceintes et enfants). A cet objectif général, il est à noter que ces couches vulnérables constituent d’une certaine manière la priorité des priorités pour le MINSANTE, qui éprouve le besoin réel d’aider à réduire la mortalité maternelle et néonatale. Le deuxième s’oriente sur deux fronts spécifiques qui lui permettront à terme, non seulement d’améliorer la gouvernance du système de santé, mais aussi de renforcer l’accessibilité et la qualité des services de santé.

Pour son implémentation, le suivi du programme a été délégué à une unité créée appelée l’UNITE SWAP. Même si elle s’est fait remarquer par la brièveté de son existence, l’unité Swap est dissoute et remplacée par l’unité de coordination du C2D Santé 1 et du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KFW (UC). 

L’UC quant à elle se fera accompagnée dans sa feuille de route par un bureau de consultance Internationale HERA-GFA-AGESFO tout en étant chapeauté par un Comité de pilotage.

Lu 900 fois Dernière modification le dimanche, 07 juillet 2019 10:46
Plus dans cette catégorie : LES INFORMATIONS CLES »

Partenaires